séance 5: correction de la séance 4 sur le point de vue du narrateur

Bonjour les 4è!

Cela fait quelque temps que je vous ai envoyé la séance 4… Bravo à ceux qui ont cherché à bien répondre aux questions sur le point de vue du narrateur..

On parle de point de vue (et non de vision, Simon) car c’est comme au cinéma: un narrateur peut raconter son histoire selon différents points de vue, comme une caméra qui se place différemment selon le point de vue du réalisateur. Voici un beau schéma que j’ai fait pour vous l’expliquer:

Donc les questions que je vous posais sur l’incipit du Horla permettent de comprendre comment on peut reconnaître le point de vue du narrateur dans un texte, à l’aide de plusieurs indices.

Donc pour lundi 25 mai, je vous demande de lire la correction et de recopier à la main les réponses que j’ai surlignées en jaune. https://mon-partage.fr/f/dFQXpsgp/

Laisser un commentaire